Au boulot

Oui, au boulot !
Certains parmi vous se disent :
- " Wouaf, facile, les Gazelles vont grimper dans le 4x4 le 13 mars 2010 pour en redescendre le 27 et elles nous en font tout un plat du Rallye. Faut pas exagérer, c'est tout de même pas le Dakar ce truc et puis que des filles, c'est une promenade !"
Soyons claires, le Rallye c'est un investissement à long terme, le départ, c'est la récompense et l'arrivée la délivrance. Avant (et après aussi), il faut préparer, discuter, bosser, anticiper, communiquer et..... et faire travailler l'équipe qui oeuvre dans l'ombre pour que tout se passe au mieux.

L'équipe parlons en !
Nini le Génie : Le responsable de toute notre communication, le roi de Photoshop et d'Illustrator, book, plaquettes, affiches, flyers, c'est lui (la Joconde on ne sait pas, il y a de forts soupçons pour qu'il soit mouillé dans l'affaire)
Jean-Ba le Forçat : Le chef mécanicien et spécialiste de la logistique (on ne sait pas très bien ce que ça veut dire, mais ça marche et ça fait diablement sérieux), pas précisément un marrant, mais il transforme une boîte à sardine (vide) en une mécanique de précision redoutable capable de vous donner l'heure et de faire le café (en même temps). Alors la préparation du véhicule, ça ne l'empêche pas de dormir, au contraire (même en réunion, il dort)
Léon le Rochon : Lui il bricole notre site web et nous aide à mettre en ligne nos zaventures zépiques, son principal défaut, toujours de mauvaise humeur (comme les 2 autres).
Vous voyez bien que le Rallye, c'est une véritable aventure !

Et le premier tour de manivelle de l'Aventure 2010, nous l'avons donnée le Samedi 10 octobre.

Première réunion de travail.... nous en sommes sorties déprimées, si si.
- Côté véhicule, nous sommes privées des phares longue portée, accessoires ô combien indispensables pendant le bivouac des étapes marathon pour fouinasser dans les cartons lorsque la nuit est venue et qu'affamées nous devons chercher notre ration de survie au milieu des hyènes et autres chacals qui hurlent dans la nuit froide (ohhh doucement Léon, on se calme, c’est pas la guerre quand même)
- Côté communication, le projet est ficelé, la maquette du book de présentation terminée... une feuille blanche pliée en 12.... "Ben c'est joli, ça fait comme une carte faut juste mettre 2 ou 3 couleurs".
- Côté web, affligeant, totalement et simplement affligeant, aucune distance, aucun recul, rien, un cauchemar.
Nous sommes atterrées, pas eux, ils trouvent le bilan de la réunion plutôt très positif.... normal vu le nombre d'aller-retours à la cave pour aller vérifier si la lumière était éteinte, pour contrôler le degré d'humidité, pour aller voir si il n'y avait pas d'infiltration d'eau, pour retendre le piège qui est mystérieusement détendu par une souris perverse toutes les 15 minutes, pour ceci, pour celà..... et vous savez quoi, il a fallu également leur faire un « petit goûter », parce qu’après avoir dévasté la cave, nos trois lascars avaient faim. Tartes aux pommes, moelleux au chocolat tout y est passé.

Finalement, ces réunions de travail, pas sur que ce soit une bonne idée.
Vivement le départ.