• Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.
Du 13 au 16 mars 2010
Vérifications techniques et administratives
Transfert vers le Maroc

Du 17 au 25 mars 2010
Epreuve au Maroc

26 mars 2010
Transfert vers Essaouira

27 mars 2010
Arrivée officielle
Remise des prix et soirée de clôture
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.
  • C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes, dans le désert Marocain, aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto.
  • Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.
  • Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter...
  • Le classement est établi par addition des kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau") et des pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés. L'équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres.*
*Moins c'est plus vite qu'aller lentement mais doucement, à la fin on gagne. Simple non ?
blocks_image
bandeau_aicha_web